Bénin: la CEDEAO condamne la tentative de coup d’État et met en garde

il y a 11 heures 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué officiel diffusé ce dimanche 7 décembre, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a vigoureusement condamné la tentative de coup d’État militaire survenue au Bénin, dans la matinée.

Pour l’institution ouest-africaine, cette action anticonstitutionnelle constitue une subversion flagrante de la volonté du peuple béninois et une atteinte à l’ordre démocratique.

La CEDEAO appelle ainsi au respect total de la constitution du Bénin. Elle a également salué les efforts déployés par le gouvernement et l’armée républicaine pour maîtriser rapidement la situation.

Dans ce communiqué, la CEDEAO lance une mise en garde claire : « La CEDEAO tient les auteurs du complot pour responsables, individuellement et collectivement, de toute perte en vies humaines et en biens causée par leur action », peut-on lire dans ce courrier.

L’organisation régionale a assuré qu’elle soutiendra le gouvernement et le peuple béninois par tous les moyens nécessaires, y compris le déploiement de sa force régionale en attente, si cela s’avérait indispensable, afin de défendre la constitution et de garantir l’intégrité territoriale du Bénin.

Ci-dessous, le communiqué de la CEDEAO :

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier