PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce dimanche matin, des militaires béninois sont apparus sur la télévision publique pour annoncer avoir « démis de ses fonctions » le président Patrice Talon, dont le mandat devait s’achever en avril prochain après dix années au pouvoir.
La Commission de la CEDEAO a réagi avec « consternation » à ces informations faisant état d’une tentative de coup d’État en République du Bénin. L’organisation régionale a fermement dénoncé cette « action anticonstitutionnelle », qu’elle qualifie de « subversion de la volonté du peuple béninois ».
La CEDEAO a appelé au respect strict de la Constitution et salué les efforts du gouvernement béninois ainsi que de l’armée républicaine pour rétablir l’ordre. Elle a par ailleurs averti qu’elle tiendrait les auteurs du putsch « individuellement et collectivement responsables » de toute perte en vies humaines ou de dommages matériels résultant de leurs actes.
L’organisation ouest-africaine a enfin réaffirmé son soutien aux autorités légitimes et au peuple béninois, précisant qu’elle se tient prête à mobiliser tous les moyens nécessaires — y compris le déploiement de sa force en attente — pour défendre la Constitution et l’intégrité territoriale du Bénin.
L’article Bénin : après l’annonce d’un coup d’État, la CEDEAO frappe du poing sur la table est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.
.png)
il y a 11 heures
31












![[Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)






English (US) ·