Belgique : « J’ai pleuré tout le temps », Romelu Lukaku raconte son calvaire en sélection

il y a 1 mois 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la trêve internationale de ce mois d’octobre, Romelu Lukaku n’a pas été convoqué en sélection. L’attaquant de Naples a été laissé au repos par Domenico Tadesco. Mais avec les Diables Rouges, ça n’a pas toujours été facile pour Lukaku. Ce dernier a vécu des moments très compliqués et avait même pensé mettre un terme à sa carrière en sélection.

Quand il était du côté de l’Inter Milan, Romelu Lukaku était tout simplement injouable. Mais le problème, c’est que quand il vient en sélection, il n’a toujours pas la même efficacité. Parfois, il est même sifflé par ses propres supporters. Et il n’y a rien de pire pour un attaquant en manque de confiance que de savoir que son propre public ne le soutient pas. Après le Mondial 2022, Romelu Lukaku avait totalement sombré.

Il avoue que juste après la compétition, plusieurs idées lui sont venues à la tête. L’une d’entre elles était juste de prendre sa retraite et en finir avec la sélection. Dans une longue confession dans le podcast Koolcast de Friends of Sports, l’international belge est revenu sur ses calvaires avec les Diables rouges.

Romelu Lukaku a évité la dépression

Quand il passait ses moments compliqués sur le terrain, Romelu Lukaku n’a jamais pensé à la dépression. Il a su être fort pour ne pas plonger. Par contre, il avoue qu’il a passé des jours et des semaines à pleurer. « Contre la Croatie, j’ai raté quatre grandes occasions. Après, toute ma frustration est ressortie. Pour la première fois en 29 ans, le football m’a vraiment touché. Je n’ai jamais pensé à une dépression, mais j’ai pleuré tous les jours, pendant des semaines et des semaines. Même en vacances. Thierry Henry me téléphonait trois fois par jour. Je n’ai plus regardé de foot à la télé. Ma maman et les enfants étaient à Milan, mais je n’avais pas l’énergie de les rejoindre. Je devais être seul », a-t-il raconté.

 "J'ai pleuré tout le temps", Romelu Lukaku raconte son calvaire en sélection

Cependant, il a pu compter sur le soutien de Domenico Tadesco. En effet, Romelu Lukaku déclare que l’actuel sélectionneur de la Belgique lui a permis de retrouver le goût de la sélection. Sinon, il envisageait sérieusement se retirer pour seulement se concentrer sur sa carrière en club.

Tadesco a convaincu Lukaku

Sans l’arrivée de Domenico Tadesco, Romelu Lukaku serait déjà peut-être en retraite internationale à ce jour. C’est ce qu’il a confié dans son intervention pour le podcast. « Quand Tedesco est devenu coach et qu’il m’a rendu visite, je voulais lui dire que j’arrêtais. Mais il m’a dit qu’il avait besoin de moi. J’ai même encore hésité après ses deux premiers matchs, en Suède et en Allemagne, mais j’ai quand même dit oui. »

 "J'ai pleuré tout le temps", Romelu Lukaku raconte son calvaire en sélection

Pour Romelu Lukaku, l’objectif est désormais la Coupe du Monde. Il espère retrouver un meilleur niveau afin d’aider la Belgique à aller loin dans la compétition. « J’espère que je pourrai retrouver ma passion pour les Diables. En ce moment, après l’Euro, c’est difficile. Le prochain objectif en équipe nationale est la Coupe du monde, qui n’a lieu que dans deux ans. C’est une longue période. Je ne reviendrai que si j’ai un bon sentiment. Dans ce cas, je vais reprendre un rôle de leader, mais il ne faut pas s’attendre à ce que je sois content quand on ne gagne pas. Au niveau footballistique, ce groupe est déjà très loin, mais il n’a pas encore une vraie mentalité de vainqueur », a-t-il confié. Actuellement, il essaie de reprendre de la confiance avec Naples. Nouvelle recrue d’Antonio Conte, ce dernier est pour le moment sur une bonne dynamique. L’entraîneur qu’il a côtoyé lors de son passage à l’Inter Milan espère le remettre sur la bonne voie.

L’article Belgique : « J’ai pleuré tout le temps », Romelu Lukaku raconte son calvaire en sélection est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier