PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La presse espagnole révèle qu’un premier désaccord a opposé Hansi Flick à ses dirigeants lors du mercato estival. Le coach allemand aurait souhaité conserver Alex Valle, finalement transféré au Celtic.
Cet été, Hansi Flick a succédé à Xavi sur le banc du Barça, après une saison jugée mitigée pour l’Espagnol. Malgré un quart de finale en Ligue des Champions et une deuxième place en Liga, Xavi a quitté son poste, laissant place à Flick. Ce dernier aurait également rencontré quelques divergences avec le nouveau directeur sportif, Deco, un proche de Joan Laporta, en particulier sur le plan du recrutement.
Flick voulait garder Alex Valle
Selon le journal Sport, les relations entre Deco et Hansi Flick sont également tendues. Flick aurait exprimé le souhait de conserver Alex Valle après avoir été impressionné par ses performances lors de la tournée américaine. Le jeune joueur de 20 ans s’est illustré sur le flanc droit, aussi bien défensivement qu’offensivement.
Cependant, malgré les demandes de Flick, Valle n’a pas été inscrit en équipe première. Sa clause libératoire a été réduite à 3 millions d’euros, et Deco a répondu favorablement à la volonté du joueur de partir pour avoir plus de temps de jeu. Valle a donc prolongé son contrat et rejoint le Celtic en prêt, avec l’opportunité de participer à la Ligue des Champions.
Le latéral brille au Celtic
Depuis son arrivée en Écosse, Alex Valle s’est distingué, avec 2 passes décisives en 2 matchs, dont une talonnade spectaculaire le week-end dernier. Le latéral espagnol pourrait faire ses débuts en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi. Une occasion parfaite pour évaluer son niveau et potentiellement provoquer des regrets chez Hansi Flick.
Âgé de 20 ans et natif de Badalona, Valle devrait retourner au Barça l’été prochain. Il est certain que Flick suivra de près sa gestion par les dirigeants du club.
L’article Barça : premier désaccord entre Hansi Flick et Deco ! est apparu en premier sur Afrique Sports.