PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ferran Torres intrigue le monde du football avec son anniversaire hors normes. Né le 29 février, il se fait « allumer » sur les réseaux sociaux dès qu’une année bissextile se profile. Cette année où il n’a pas eu droit à une fête d’anniversaire, les fans de football ont quand-même eu une pensée pour lui.
Être né un 29 février tient presque du prodige. Le calendrier ne tolère cette date qu’une fois tous les quatre ans. Les statistiques révèlent une probabilité d’environ 1 sur 1461, ce qui explique le mystère qui entoure les natifs du 29 février. Beaucoup passent inaperçus, mais quand l’un d’eux brille sur les pelouses de Liga, le phénomène attire forcément la curiosité.
Ferran Torres incarne cet enfant du jour manquant, celui qui voit sa date officielle n’apparaître qu’épisodiquement. Chaque matin du 29 février, le monde se souvient que des gens célèbrent leur “vrai” anniversaire pour la première fois depuis longtemps. L’attaquant catalan en est le plus médiatisé, et malgré lui, il crée un halo d’originalité autour de son histoire personnelle.

Ferran Torres, 25 ans ou 6 ans ? La toile s’enflamme
Depuis hier, la toile s’enflamme pour Ferran Torres qui rate une fois de plus, son anniversaire. Même si le FC Barcelone a pensé à lui avec un tweet publié le 28 février pour honorer son anniversaire, les fans de foot n’ont pas manqué d’ironiser. En effet, certains puristes prennent cette question au pied de la lettre. Logiquement, en 2025, Torres n’aura “que” six véritables bougies au compteur. L’idée prête à sourire. Les fans adorent comparer son âge biologique à son âge “officiel”. Sur X, les plaisanteries fusent :
« Donc Ferran vient d’entrer en CP ? », « On le transfère direct en équipe junior ? », « Six ans à peine et déjà à Barcelone, je suis jaloux. ».
Peu importe l’année, Ferran Torres ne laisse passer aucune occasion de fêter son anniversaire. Officiellement, il se joint aux festivités le 28 février, qu’il s’agisse d’une année bissextile ou non. Les médias sportifs relayent souvent ses messages de remerciements. Les réseaux sociaux se couvrent alors de montages, photos, vidéos, tous plus décalés les uns que les autres. Cette fois, le FC Barcelone lui a rendu hommage avec un post plein d’humour. Le club a publié une photo accompagnée d’un sobre “Ferran a 25 ans aujourd’hui”. L’image a fait le tour du web en quelques minutes et a bien évidement déclenché des fou-rires et des débats sur l’âge “réel” de l’attaquant.
L’article Barça : Le nouveau mystère Ferran Torres secoue tout le monde est apparu en premier sur Afrique Sports.