PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ronald Koeman n’a toujours pas digéré son départ du FC Barcelone. Arrivé à l’été 2020 pour succéder à Quique Setien, l’aventure du Néerlandais en tant qu’entraîneur en Catalogne n’a duré que quelques mois, marquée par une série de mauvais résultats.
Désormais à la tête de l’équipe nationale des Pays-Bas, Koeman a récemment comparé son expérience au FC Barcelone avec celle de Xavi, qui a également été remercié par la direction du club. Koeman estime ne pas avoir bénéficié du même soutien que l’ancien international espagnol.
Ronald Koeman se sent délaissé
« Je n’ai pas reçu le même soutien du président que Xavi. À l’époque, j’ai été licencié alors que nous avions neuf points de retard sur Madrid. Aujourd’hui, ils sont à dix points. Pour réussir, il faut avoir le soutien du président… Le Barça est mon club. J’y ai passé de bons moments en tant que joueur, j’ai des amis dans la ville, et entraîner l’équipe était l’un des rêves de ma vie. Cela rend les choses plus difficiles et plus stressantes », a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse, quelques jours après avoir critiqué le FC Barcelone suite au forfait de Frenkie de Jong pour l’Euro 2024.
Comparaison avec Xavi
Koeman suggère que le manque de soutien de la part du président du club a contribué à son départ précipité. En revanche, il perçoit que Xavi, malgré les difficultés, a bénéficié d’un soutien plus solide de la part de la direction. Cette différence de traitement reste un point sensible pour Koeman, qui garde une affection profonde pour le club catalan et une certaine amertume quant à la manière dont son passage en tant qu’entraîneur s’est terminé.
L’article Barça : La sortie cinglante de Ronald Koeman sur Joan Laporta est apparu en premier sur Afrique Sports.