Barça : « Je n’entraînerai plus le club, ce que Laporta fait est une honte »

il y a 4 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien entraîneur des Blaugranas, Ronald Koeman exprime sa déception et son souhait de ne plus revenir en tant qu’entraîneur. Le sélectionneur des Pays-Bas détruit Joan Laporta, président du Barça pour qu’il a fait.

Ronald Koeman, l’ancienne légende du FC Barcelone et actuel sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, a fait des déclarations fracassantes concernant son passage au sein du club catalan. Dans une interview accordée à Marca, Koeman a exprimé sa frustration face à la manière dont il et d’autres légendes du club, comme Lionel Messi et Xavi Hernandez, ont été traités par la direction actuelle, dirigée par Joan Laporta.

Koeman a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Barça après une série de résultats décevants, malgré son statut de figure emblématique du club. Son remplacement par Xavi Hernandez, une autre légende du Barça, n’a pas suffi à redresser la barre, et Koeman a été prompt à critiquer la gestion de l’équipe par la direction.

 « Le départ de Xavi a été une honte. C’est triste qu’il ait dû quitter le Barça, c’est triste que moi, Messi, j’aie dû partir… Il semble que les légendes du club ne signifient rien pour le conseil d’administration actuel, » a déclaré Koeman, montrant ainsi son indignation face à la situation. Koeman a également souligné que le traitement des anciennes gloires du club était symptomatique d’un problème plus large au sein de la direction. « Ces dernières années, le problème de Barcelone a été de mal traiter les légendes du club et de les expulser. Je crois qu’ils doivent commencer à prendre soin de leurs légendes avant de se battre pour des joueurs comme Nico Williams, » a-t-il ajouté, faisant référence à l’intérêt du club pour de nouveaux talents.

🚨 Ronald Koeman: "El problema del Barça es que Messi está fuera, yo estoy fuera, Xavi está fuera… creo que es mejor respetar a la gente, leyendas del club, mucho más importante que luchar por un jugador" pic.twitter.com/wR9Q4YzsBV

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) July 19, 2024

« Je n’entraînerai plus jamais le Barça, mais … »

L’ancien entraîneur Catalan n’a pas mâché ses mots en évoquant le conseil d’administration du FC Barcelone. Selon lui, la direction actuelle ne fait pas un bon travail et ne respecte pas l’héritage du club. « Le Barça devrait être en tête. Le problème, c’est le conseil d’administration, qui ne fait pas très bien son travail, » a déclaré Ronald Koeman, soulignant ainsi la nécessité d’un changement au sein de la hiérarchie du club.

Koeman a également évoqué son rêve de revenir au Barça, mais pas en tant qu’entraîneur. « J’ai encore deux ans de contrat avec l’équipe nationale des Pays-Bas. Je rêve de revenir à Barcelone, mais pas en tant qu’entraîneur, mais pour aider dans les questions techniques sous la direction d’un autre président, » a-t-il précisé. Cette déclaration laisse entendre que Koeman reste attaché à son ancien club, mais qu’il souhaite le faire dans un rôle différent, où il pourrait contribuer à la reconstruction du club. Mais surtout, il ne veut plus en aucun cas collaboré avec Joan Laporta, l’actuel Président.

Ronald Koeman: "If I have a dream it is to return to Barça, not as a coach… but with another president." pic.twitter.com/097EgHbXov

— Barça Universal (@BarcaUniversal) July 19, 2024

 La situation actuelle du Barça est délicate, avec des résultats en dents de scie et une pression croissante pour retrouver le sommet du football européen. Les critiques de Koeman pourraient inciter les dirigeants à réfléchir à leur approche et à la manière dont ils traitent ceux qui ont contribué à faire du Barça ce qu’il est aujourd’hui.

L’article Barça : « Je n’entraînerai plus le club, ce que Laporta fait est une honte » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier