PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le commissariat général de l’événement dénommé « Banlieue Expo » a tenu ce samedi 10 février 2024, une assemblée ordinaire à Conakry, ce en prélude au démarrage de la deuxième édition de cet événement.
Une manière de faire le bilan de la première prestation afin de mieux s’organiser pour la concrétisation des nouvelles perspectives.
« Cette organisation marque notre entrée en scène, on a voulu le faire de cette façon. L’année dernière, c’est une conférence de presse qu’on a tenue, mais après une première édition, il était important justement qu’on se retrouve pour faire le bilan, fixer le cap afin d’offrir une deuxième édition exceptionnelle », a déclaré en premier lieu, le commissaire général de « Banlieue Expo «
Moussa Daraba, le porteur du projet, poursuit en soulignant que les actions phares vont commencer à partir de la semaine prochaine.
« Des discussions ont déjà commencé avec les partenaires institutionnels, stratégiques et c’est ce qui va se poursuivre à partir d’aujourd’hui. La première particularité, nos équipes sont sous contrats. Les espaces vont connaître une extension cette année et il va y avoir beaucoup plus de rigueur, notamment au niveau des points d’entrée », poursuit-il.
Le dispositif sécuritaire sera donc renforcé en vue de créer un environnement sain et sécurisé pour les visiteurs.
Le commissariat général de « Banlieue Expo » se montre aussi peiné par la situation des sinistrés de Kaloum, qui ont été considérablement touchés par l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures.
Les initiateurs entendent déverser 10% des revenus de la billetterie à la caisse, de la chaîne de solidarité mise en place à cet effet.
Banlieue Expo débute le jour de la fête de Ramadan et s’étendra sur trois (3) semaines. Moussa Daraba sollicite donc l’accompagnement des autorités de la transition pour la réussite de l’événement.
Hadja Kadé Barry