Ballon d’or : Découvrez ce que font les joueurs après avoir remporté le prestigieux trophée !

il y a 4 semaines 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le lundi 28 octobre 2024, le vainqueur du Ballon d’Or sera révélé au public et aux médias. Comme chaque année, ce prestigieux prix suscite de nombreux débats, mais une question reste souvent en suspens : que font les lauréats de leur trophée une fois qu’ils l’ont remporté ?

Par exemple, Lionel Messi, qui a déjà remporté le Ballon d’Or à 8 reprises, garde-t-il précieusement ses trophées chez lui ? L’UEFA a récemment apporté des éclaircissements sur ce sujet.

Selon l’institution, « un trophée original est produit chaque année pour chaque catégorie existante, et tous les lauréats conservent leur trophée ». Cela signifie que chaque vainqueur, y compris Messi, conserve son propre trophée à vie. L’UEFA a également mentionné que des trophées honorifiques ont été attribués à Diego Maradona et Pelé en reconnaissance de leur carrière exceptionnelle, car ils n’étaient pas éligibles pour le Ballon d’Or à l’époque où ils jouaient.

 Découvrez ce que font les joueurs après avoir remporté le prestigieux trophée !

Il existe actuellement 69 trophées officiels du Ballon d’Or en circulation dans le monde, ainsi que cinq trophées du Ballon d’Or féminin, cinq trophées Kopa, cinq trophées Yashin, deux trophées Gerd Müller et deux prix Socrates. Tous les lauréats ont également la possibilité de demander des répliques officielles supplémentaires de leurs trophées.

De plus, France Football conserve deux trophées originaux du Ballon d’Or dans ses bureaux pour des expositions. Cette information a été détaillée par l’UEFA dans un article publié sur son site.

En ce qui concerne les joueurs, Lionel Messi détient le record avec huit Ballons d’Or, tandis que Cristiano Ronaldo fait également partie des rares détenteurs de ce prix prestigieux, avec cinq trophées à son actif.

L’article Ballon d’or : Découvrez ce que font les joueurs après avoir remporté le prestigieux trophée ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier