PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’international guinéen Sehrou Guirassy continue de faire l’unanimité. Après avoir terminé à la 21e place du classement du Ballon d’Or européen, l’attaquant du Borussia Dortmund figure parmi les dix finalistes pour le Ballon d’Or africain exercice 2024-2025.
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce mercredi 22 octobre 2025, la liste des joueurs nommés pour les CAF Awards, la prestigieuse cérémonie qui distingue les meilleurs footballeurs et footballeuses africains de l’année. Sehrou Guirassy, auteur d’une saison remarquable, y est bel et bien présent.
Comme l’an dernier, l’attaquant de 28 ans fait partie des prétendants, même si ses chances de l’emporter semblent plus limitées cette année. La concurrence est rude, avec plusieurs grands noms du football africain en lice.
Parmi eux, on retrouve le Camerounais Frank Anguissa, le Congolais Fiston Mayele, l’Égyptien Mohamed Salah, le Gabonais Denis Bouanga, les Marocains Oussama Lamlioui et Achraf Hakimi, les Sénégalais Pape Matar Sarr et Iliman Ndiaye, ainsi que le Nigérian Victor Osimhen.
Achraf Hakimi fait figure de grand favori cette année, après avoir remporté la Ligue des champions, la Ligue 1 française et la Coupe de la Ligue avec son club le PSG.
MohamedNana Bangoura