PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les débats pour le Ballon d’Or 2024 s’intensifient. À seulement quelques jours de la cérémonie, des positions s’affichent de plus en plus. Et le choix de Lionel Scaloni a de quoi surprendre tout le monde. Le sélectionneur de l’Argentine n’a pas choisi Vinicius Jr, encore moins le milieu de terrain espagnol Rodri.
Le 28 octobre, on saura enfin qui est l’heureux gagnant du Ballon d’Or 2024. Au total, 30 joueurs sont en course selon la liste dévoilée par France Football. Cependant, il y a trois grands favoris qui se dégagent. Et même là encore, il n’y aura qu’un seul qui va gagner le trophée dans quelques jours. Pour le moment, il n’y a encore aucune certitude en ce qui concerne le successeur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or.
Ainsi, chacun continue de donner son avis pour le Ballon d’Or. Si certains misent sur Vinicius Jr, d’autres pensent que Rodri est mieux placé pour l’emporter. D’autres iront bien loin en indiquant que Dani Carvajal est le plus méritant de tous. Toutefois, Lionel Scaloni n’est pas de cet avis. En effet, le sélectionneur de l’Albiceleste a opté pour un joueur qui n’est pas trop mentionné pour le Ballon d’Or malgré sa bonne saison.
Lionel Scaloni donne le Ballon d’Or à Lautaro Martínez
Lionel Scaloni ne voit ps les choses comme tous les autres. Pour le sélectionneur de l’Argentine, Lautaro Marinez a son mot à dire pour ce Ballon d’or. Il pense que le joueur de l’Inter Milan a fait le nécessaire pour être considéré comme un très sérieux prétendant.
« Il a eu une année spectaculaire : le but en finale de la Copa America, où il a été le meilleur buteur. Il le mérite plus que quiconque. Je l’apprécie beaucoup. J’espère qu’il le gagnera. Si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard. Il a un avenir immense », déclaré le sélectionneur de l’Argentine. La saison dernière, Lautrao Martinez a remporté le Scudetto, la Supercoupe d’Italie et la Copa America. Mais il faut souligner qu’il n’a pas de grands soutiens et ne devrait pas créer la surprise dans quelques jours. Puisque Vinicius est cité comme le très grand favori pour cette année. Même si pour le moment, même le gagnant ne sait rien encore.
France Football opère un grand changement
Les choses ont changé pour le Ballon d’Or. France Football a modifié sa manière de faire. D’habitude, le gagnant est informé avant même le jour de la cérémonie. Ainsi, il pouvait faire une interview pour aborder sa saison prolifique et plusieurs autres détails importants. Mais pour cette édition, France Football a décidé de maintenir le suspense jusqu’au bout. Ainsi, aucun joueur, en tout cas dans le rang des nommés, ne sera informé s’il est le gagnant ou pas.
Ce n’est que le jour de la cérémonie que ce dernier sera informé comme tout le monde. Ceci va aussi permettre aux favoris de répondre tous présents. Car par le passé, on pouvait constater que les joueurs qui savent qu’ils ne vont pas gagner ne viennent pas toujours à la cérémonie, même s’ils sont dans le top 3. Un grand changement qui maintient donc le goût jusqu’au 28 octobre à tous les niveaux. Annoncé comme grand favori et potentiel lauréat, Vinicius Jr devra encore patienter si c’est vraiment à lui que revient le trophée.
L’article Ballon d’Or 2024 : le choix surréaliste de Lionel Scaloni ! est apparu en premier sur Afrique Sports.