Baisse des prix des denrées/N’Bany Sidibé tacle le Groupe CIAO: « la démarche adoptée n’est pas efficace et ne profite ni aux consommateurs ni à l’État »

il y a 1 jour 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En réaction à la baisse des prix des denrées de première nécessité par le groupe CIAO dirigé par Houssein Dakhlala, N’Bany Sidibé estime que la méthodologie utilisée par l’homme d’affaires libano-guinéen n’est ni bénéfique aux consommateurs ni à l’Etat. L’activiste est formel : c’est le prix des détaillants qui doit baisser et non l’inverse.

« Nous suivons les communiqués du groupe CIAO concernant une baisse des prix des grossistes. Nous saluons ces initiatives, mais nous déplorons qu’elles ne bénéficient pas directement aux consommateurs. Vous savez, c’est le prix des détaillants qui doit baisser. Chaque fois que les prix des grossistes diminuent, rien ne change sur le marché. Non seulement cela représente une perte énorme pour l’État, mais aussi pour le consommateur. Nous pensons que la démarche adoptée n’est pas efficace et ne profite ni aux consommateurs ni à l’État. En effet, il faut rappeler que l’État subventionne le riz à 100 dollars sur chaque tonne de riz importée », a réagi N’bany Sidibé au micro de mosaiqueguinee.com.

Lire l'article en entier