PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Présidant la cérémonie de lancement du programme d’induction des nouveaux fonctionnaires au Camp Samory Touré, ce lundi 6 janvier 2025, le chef du gouvernement les a invités à se mettre au service de la République.
Ce programme permettra à tous les admis de passer un séjour dans certaines casernes militaires identifiées pour suivre des cours qui leur fourniront les compétences civiques nécessaires pour servir “loyalement” l’administration publique. “L’une des principales faillites” de l’administration publique “c’est la profonde corruption de notre société administrative, qui fait que les ressources publiques sont dilapidées, avec parfois de manière ostentatoire”, a fustigé le Premier ministre.
Face à cette réalité, Bah Oury estime que le programme d’induction va permettre d’inculquer aux nouveaux fonctionnaires “l’indispensable nécessité de servir” la République et non pas “se servir”, a-t-il rappelé.
Alphonse Iffono
L’article Bah Oury : “On est là pour servir et non pour se servir” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.