PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mouvement syndical guinéen n’a pas tardé à réagir à la nomination du Premier ministre et à exprimer ses attentes.
La nomination de Bah Oury est accueillie avec fierté par le mouvement syndical guinéen qui voit en lui un intellectuel chevronné en politique ayant déjà fait ses preuves. “Son premier dossier sera de dénouer le différend social entre le gouvernement et le mouvement syndical guinéen. Il doit s’y investir parce qu’il est le premier responsable du dialogue. Il faut qu’il fasse en sorte que les revendications des travailleurs trouvent une solution rapidement, pour éviter que cette crise ne perdure, dans l’intérêt de notre pays surtout pour la paix et la sécurité”, a déclaré Abdoulaye SOW, secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (Ustg).
La mission de Bah Oury en tant que Premier ministre est donc claire : restaurer le dialogue social et trouver des solutions aux préoccupations des travailleurs, dans un climat de tension sociale.
Les Guinéens attendent des actions concrètes de sa part pour apaiser les tensions et promouvoir le bien-être de la population.
L’article Bah Oury nommé Premier ministre : les attentes du syndicaliste Abdoulaye SOW est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.