PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a pris la parole ce jeudi, 1er mai 2025 pour tenter réagir aux multiples préoccupations du mouvement syndical guinéen, à l’occasion du 1er mai, consacré à la célébration de la fête internationale des travailleurs.
Devant des membres du gouvernement, les responsables syndicaux et autres entitées de la vie sociale, le patron de la Primature a pris quelques engagements, notamment dans le cadre du renforcement de la collaboration entre le Gouvernement et les structures syndicales du pays.
« Le Gouvernement et les syndicats vont travailler ensemble pour faire en sorte que tous les travailleurs de ce pays puissent, à travers leurs salaires, avoir une vie décente », a dit Bah Oury, précisant que ceci : « est un engagement du Président de la transition », formulé à travers la lettre de mission qu’il m’a adressée en tant que Premier ministre ».
Poursuivant son oral, Amadou Oury Bah a indiqué que l’année 2025 sera celle consacrée aux réformes majeures. « C’est l’occasion pour moi d’appeler l’ensemble des travailleuses et travailleurs à travers les structures syndicales à s’enrôler pour que chacun ait un numéro d’identification personnel », at-il lancé avant de poursuivre : » L’enrôlement, ce n’est pas simplement une opération pour obtenir le fichier électoral, c’est pour permettre à l’État d’avoir les moyens et les instruments pour mener des réformes les plus audacieuses que la Guinée ait engagées depuis son indépendance. Plus on réussira dans un avenir très court à mettre cela en place, mieux, dès 2026, les réformes pourront être effectives dans maints domaines. Ce sera valable pour ceux qui sont en activité, pour une meilleure protection sociale, mais aussi une possibilité ouverte pour envisager ce que vous rêvez tous, notamment le logement », a confié le PM, laissant entendre aux syndicalistes que : » Nous sommes des partenaires, nous ne pouvons pas avancer sans vous, nous devons avancer ensemble », a-t-il indiqué.
Sâa Robert Koundouno &
Christine Finda Kamano
L’article Bah Oury au mouvement syndical : « nous allons travailler ensemble pour avoir une vie décente » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.