Bah Oury appelle à donner du temps au Général Doumbouya pour réfléchir : « Rien n’indique qu’il a renoncé à sa promesse de ne pas se présenter »

il y a 5 heures 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Amadou Oury Bah s’est une nouvelle fois exprimé ce vendredi 8 août sur les ondes de RFI. Il a abordé plusieurs sujets, notamment la possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle et le non-recensement du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Sur le premier point, le chef du gouvernement a précisé qu’à ce jour, rien ne prouve que le président Doumbouya a renoncé à sa promesse de ne pas se porter candidat, comme il s’y était engagé lors de sa prise de pouvoir. Bah Oury estime qu’il faut lui laisser le temps de mûrir sa réflexion sur cette question cruciale.

« Pour le moment, rien n’indique qu’il a renoncé à sa promesse de ne pas se présenter. Laissons le temps, au moment venu, de s’exprimer et de donner ses motivations, dans n’importe quel sens qu’il pencherait. Il va expliquer cela à la population guinéenne », a-t-il indiqué.

Concernant le non-recensement de Cellou Dalein Diallo, le Premier ministre a précisé que le processus n’a exclu personne.

« Je pense qu’il (Cellou Dalein Diallo) a un problème en termes de résidence. Et, vous savez, si vous êtes non-résident dans une ville ou dans une collectivité, il faut que vous attestiez d’une résidence d’une certaine durée. Donc, il n’y a aucune volonté d’exclure qui que ce soit dans ce processus. »

The post Bah Oury appelle à donner du temps au Général Doumbouya pour réfléchir : « Rien n’indique qu’il a renoncé à sa promesse de ne pas se présenter » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier