Bah Oury : « 2024-2030 sera une période d’une véritable transformation de la Guinée »

il y a 1 semaine 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Venu présider la cérémonie de clôture des travaux de validation de la politique nationale de l’emploi, organisée mercredi 10 juillet dans un réceptif hôtelier de la place, le Premier ministre a signifié qu’il n’y a pas de raison que notre pays ne puisse pas amorcer un développement tant espéré à l’horizon 2024-2030.
« C’est vrai qu »aujourd’hui la Guinée en terme d’emploi, il y a beaucoup qui reste à faire. C’est la raison pour laquelle il faut un choc psychologique fort pour que les jeunes espèrent à des possibilités de créer un espoir de se construire dans ce pays. Le fort taux d’immigration clandestine que nous enregistrons montre que nous avons tardé à mettre en œuvre une politique nationale de l’emploi. 2024-2030 sera une période d’une véritable transformation de la Guinée. Les espoirs existent, les potentialités sont là. Les espoirs existent, les potentialités sont là. Aux investisseurs, à tous les acteurs économiques de se mobiliser et au système éducatif de s’y préparer…Ressaisissons-nous, que chacun d’entre nous se dit que demain est un jour nouveau. Nous avons une population très jeune, d’où la nécessité de faire encore de grands efforts pour être à la hauteur des exigences de notre temps. Nous avons la possibilité d’y parvenir et c’est la raison pour laquelle, la politique nationale de l’emploi ne sera pas simplement un document que nous mettrons dans les tiroirs. Ce sera un cadre de référence qui permettra à l’action gouvernementale d’être focus sur des objectifs mesurables pour favoriser de plus l’employabilité des jeunes », indique le chef du gouvernement.
Pour l’atteinte de cet objectif, Bah Oury estime que l’agriculture reste primordiale. C’est pourquoi, ajoute-t-il, cette agriculture doit reprendre une place extrêmement importante pour atteindre dans le moyen terme un niveau de contribution au PIB qui avoisinera les 50%.
« C’est une ambition et une volonté. C’est par ce biais-là que nous allons créer suffisamment d’emplois », a-t-il mentionné.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653

L’article Bah Oury : « 2024-2030 sera une période d’une véritable transformation de la Guinée » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier