Azaya aux détracteurs du clip « la Guinée notre Paradis » : « le Guinéen est à la base de sa propre souffrance, mais ce pays est riche… »

il y a 9 mois 288
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’artiste guinéen Mohamed Kamissoko communément appelé Azaya, à l’occasion  de l’assemblée générale Fouti-lafidi, à laquelle il a pris part le dimanche dernier, a largement expliqué le sens du clip « La Guinée notre Paradis » 

À question de savoir la Guinée est-elle véritablement un « Paradis », au regard de la situation actuelle du pays, le Messi de la musique Guinéenne apporte plus de précisions :

« Il faut que vous fassiez la différence entre la Guinée et le Guinéen. Le Guinéen est à la base de sa propre souffrance. Mais ce pays est riche, on ne peut pas contredire cela. Dieu a tout donné à la terre guinéenne, c’est de ça nous parlons. En ce qui concerne la vie en société, nos souffrances, ça c’est autre chose. Mais la terre guinéenne est riche, cette nation est quand même un paradis, ça c’est Dieu même qui a voulu que ça soit comme ça. Nous avons des merveilles en Guinée qu’on ne trouve pas ailleurs, on a les merveilles de Soumba, le chien qui fume, la dame du Mali… Donc ce n’est pas tous les pays qui ont ces merveilles là », dit- il

On a tout le temps chanter ça ne va pas mais faisons aussi la promotion de nos acquis, la promotion de notre pays

Pour Azaya, il ne faut pas tout le temps chanter de politique, de réconciliation ou de la souffrance du guinéen. Il estime que parfois, il faut faire la publicité du pays pour attirer les visiteurs

« Si nous ne vendons pas notre pays qui va le faire à notre place ? Alors quel que soit nos problèmes, nos difficultés et ce que nous traversons à l’intérieur, il est de notre devoir de vendre l’image de notre pays parce que le tourisme est très important dans un pays, c’est un levier du développement. Ça attire le monde vers la Guinée. On a tout le temps chanter ça ne va pas mais faisons aussi la promotion de nos acquis, la promotion de notre pays, c’est ça notre mission. Voilà pourquoi on a chanté la Guinée est un paradis et la Guinée est un paradis », a expliqué l’artiste Azaya.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Tel : +224 621972776

L’article Azaya aux détracteurs du clip « la Guinée notre Paradis » : « le Guinéen est à la base de sa propre souffrance, mais ce pays est riche… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier