Axe Kindia–Mamou : la collision entre un camion et une moto fait deux morts à Faloulaye

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit du samedi 6 décembre 2025 sur la route nationale n°1, reliant Kindia à Mamou. Deux jeunes hommes à moto ont perdu la vie après avoir violemment percuté un camion en panne au niveau de la montagne de Faloulaye, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de Kindia, dans la sous-préfecture de Souguéta.

Selon les premiers témoignages recueillis, le drame est survenu aux environs de 22h 30. Les deux victimes, qui circulaient à vive allure, tentaient un dépassement en troisième position alors qu’un autre camion arrivait en sens inverse. Dans cette manœuvre risquée, elles se sont retrouvées face à un camion immobilisé au milieu de la chaussée, sans aucune signalisation, avant d’entrer en collision. (Image d’archives)

Originaires de Souguéta, les deux jeunes motocyclistes sont morts sur le coup. Informés, leurs proches se sont rapidement rendus sur les lieux, plongeant la localité dans une profonde consternation.

Alertée, la gendarmerie a procédé aux constats d’usage et ordonné l’évacuation des corps, retrouvés étendus sur la route à son arrivée. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et situer les responsabilités.

Lire l'article en entier