Augmentation de salaires : le mouvement syndical “rassuré” de la bonne foi du gouvernement

il y a 10 mois 226
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les secrétaires généraux des centrales syndicales étaient en réunion, ce mardi 24 octobre 2023, à la Bourse du travail. Au cours de la rencontre, la commission des négociations a fait le point de l’évolution des négociations tripartites entre le gouvernement, le syndicat et le patronat.

Selon le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), le mouvement syndical entend poursuivre les négociations en attendant la réaction du gouvernement sur ses propositions d’augmentation des salaires.

«Nous sommes autour de la table, les négociations ne sont pas arrêtées, nous attendons parce que nous nous sommes fixés un seuil qu’on ne peut pas vous dire maintenant, mais nous attendons la réaction du gouvernement. Lors de la dernière réunion, le gouvernement a promis de nous revenir avec une nouvelle proposition sur ce qui existe», a expliqué le syndicaliste.

Poursuivant, Abdoulaye Camara a fait savoir que le mouvement syndical croit à la bonne foi du gouvernement dès lors qu’il a accepté de faire des propositions. Le syndicaliste espère que les lignes vont bouger lors de la rencontre prévue vendredi prochain conformément aux engagements pris par les autorités.

S’agissant de l’ultimatum qui court depuis le 19 octobre dernier, le vice-coordinateur du mouvement syndical guinéen confie que la menace d’une grève n’est pas une option privilégiée pour le moment.

L’article Augmentation de salaires : le mouvement syndical “rassuré” de la bonne foi du gouvernement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier