PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’affaire de l’audio impliquant Charles Wright, ancien garde des sceaux et ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, qui a secoué les réseaux sociaux ces derniers jours, a pris un tournant judiciaire avec la mise sous mandat de dépôt de la journaliste concernée, Aminata Conté, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, ce vendredi 08 mars 2024.
La décision du juge fait suite à des accusations de violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel et d’interruption volontaire de grossesse portées contre la journaliste. Selon les informations recueillies, cette mesure vise à garantir sa propre sécurité ainsi que la bonne conduite de l’instruction, tout en évitant toute collusion potentielle avec d’autres personnes impliquées dans l’affaire.
À la sortie de la salle d’audience, l’un des avocats d’Aminata Conté a exprimé son intention de contester cette décision afin de permettre à sa cliente de recouvrer sa liberté. Maître Elhadj Fodé Kaba Chérif a souligné que la journaliste était également accompagnée d’un médecin, tous deux étant poursuivis pour des faits présumés d’interruption de grossesse, ce qui explique également le placement sous mandat de dépôt du professionnel de santé.
Aminata Conté, qui travaillait précédemment pour Kaback TV, a été suspendue par le média après la “fuite” de l’audio en question, plongeant ainsi davantage dans une affaire qui suscite l’attention de l’opinion publique et du milieu judiciaire.
L’article Audio de Charles Wright : la journaliste Aminata Conté placée sous mandat de dépôt est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.