PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis la reprise des audiences criminelles en début de semaine, au total 27 dossiers parmi lesquels 18 cas de viols sont auditionnés au tribunal de première instance de Labé. Les sentences ont commencé à tomber ce mercredi et jeudi 22 février 2024. L’on retient principalement trois condamnations, dont celle de Thierno Ousmane Diallo reconnu coupable de viol sur mineure. Pour sa peine, il purgera 5 ans d’emprisonnement.
Le procureur près le tribunal de première instance de Labé, se félicite de la tenue des débats. Il indique que son parquet a déjà finalisé 6 dossiers.
« On a pu évoquer 6 dossiers, carrément finalisés. D’abord nous avons trois décisions. La première décision, c’est contre Thierno Ousmane Diallo qui est accusé de viol sur mineure. Il est condamné à 5 ans de détention criminelle. La deuxième décision concerne Thierno Mamadou Sadou Diallo qui était accusé de viol, escroquerie et charlatanisme. Il est relaxé pour les faits de viol et escroquerie, mais condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis. La troisième décision c’est le dossier du ministère public contre Thierno Mamadou Bah qui est aussi accusé pour viol sur mineure. Lui, il est condamné à 3 ans de prison », informe Maurice Onivogui le procureur du TPI de Labé.
En plus des cas de viols sur mineure, des faits d’escroquerie, de séquestration et d’assassinat sont actuellement jugés au Tribunal de Première Instance de Labé.
Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
Tel : 628732665
L’article Audiences criminelles à Labé : plusieurs accusés condamnés à de lourdes peines… est apparu en premier sur Actuguinee.org.