Assassinat d’Elhadj Hassimiou à Kobaya :  le témoignage bouleversant de son épouse

il y a 2 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo a été tué à bout portant par des individus armés et encagoulés à domicile la nuit dernière à Kobaya-Kignifi. Inconsolable, son épouse, Aïssatou Bobo Diallo, est revenue sur les circonstances tragiques du meurtre de son mari.

« Tard dans la nuit, alors que nous dormions avec mon époux, nous avons entendu quelqu’un frapper à la porte. Mon mari et moi sommes descendus pour voir. Le temps pour moi de descendre les escaliers jusqu’au salon, ils étaient déjà à l’intérieur de la maison. J’ignore qui a ouvert la porte. J’ai couru pour monter chercher mes filles et nous nous sommes enfermées dans ma chambre. Je me suis soudainement rappelé que mon mari était resté hors de la chambre. Le temps pour moi d’aller le chercher, j’ai croisé mon mari avec les malfrats. Ils étaient tellement nombreux que je n’ai pas pu les compter, et ils étaient cagoulés, je n’ai reconnu personne. Ils ont demandé de l’argent. J’ai dit qu’il n’y avait pas de liquidités dans la maison et que l’argent se trouvait dans la boutique. J’ai suggéré d’aller là-bas, mais ils ont refusé. Comme ils insistaient, j’ai décidé de sortir le peu d’argent que j’avais dans mon portefeuille. Le temps de sortir cet argent, j’ai entendu l’un d’eux dire de tirer sur mon mari. Et il l’a immédiatement fait. J’ai vu mon mari tomber inerte sur la moquette après le coup de feu, et ce, devant mes enfants. Ils ont voulu me tirer dessus aussi, mais par la grâce de Dieu, ils ne l’ont pas fait », a déclaré Aïssatou Bobo Diallo qui souhaite que les commanditaires du meurtre de son mari soient très vite châtiés.

« Mon mari était un père aimant vis-à-vis de sa famille et de son entourage. Tout le monde dans ce quartier avait de l’estime pour lui et le respectait beaucoup. Je demande justice pour mon mari et que son âme repose en paix », a-t-elle plaidé.

Lire l'article en entier