PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’approche de la journée citoyenne d’assainissement prévue le samedi 6 décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, le Gouvernement apporte une précision importante concernant les modalités de cette mobilisation civique.
À travers un communiqué officiel, le Ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures informe l’ensemble des citoyennes et citoyens que, contrairement au communiqué précédent, la circulation et le stationnement des engins seront finalement autorisés pour tous les usagers, sans aucune exception.
Selon le ministère, cette décision vise à faciliter le bon déroulement des activités de campagne des différents candidats à l’élection présidentielle, programmées pour la même période. Il s’agit d’un ajustement destiné à éviter toute perturbation dans la conduite des activités politiques et citoyennes en cours, à travers le pays.
Tout en levant ces restrictions, le Ministre de l’Hydraulique et des Hydrocarbures rappelle l’importance de cette journée nationale d’assainissement. Il invite chaque citoyenne et chaque citoyen à se mobiliser dans leurs quartiers, secteurs et communes, afin de contribuer activement à l’amélioration et à la salubrité du cadre de vie collectif.
Le Gouvernement réaffirme ainsi sa volonté de concilier engagement civique, participation citoyenne et respect du calendrier électoral, dans un esprit d’organisation et de responsabilité partagée.
.png)
il y a 1 heur
11





![Guinée : rompre avec les illusions du passé et saisir l’opportunité d’un leadership tourné vers l’action [Par Souleymane Keita]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/12/499a8b89-3e33-4512-b272-eba5e9f8fad8.jpeg)












English (US) ·