PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2024 entre les Gunners d’Arsenal et les Portugais du FC Porto vient de s’achever. Au terme d’un match haletant, les hommes de Mikel Arteta s’imposent aux tirs aux buts et brisent la malédiction des huitièmes de finale qu’ils n’ont plus passée depuis 14 ans.
C’était un match de Ligue des Champions. Le duel entre Anglais et Portugais a été très intéressant. Après la victoire du Porto au match aller, Arsenal a répondu ce mardi grâce à Leandro Trossard en première période. Malgré les nombreuses occasions créées durant la rencontre, aucune des deux équipes n’aura réussi à marquer le but qui ferait la différence. Au coup de sifflet final de l’arbitre français, Clément Turpin, le tableau d’affichage affichait 1-1 sur l’ensemble des deux rencontres. Malgré la supériorité des Anglais sur le papier, le vieux défenseur portugais, Pépé (41 ans) et son équipe arrachaient les prolongations.
Comme durant toute la partie, c’est Arsenal qui va mettre le pied sur le ballon dans les prolongations et se procurer quelques occasions dans les premières périodes des prolongations. Au fur et à mesure de la rencontre, le jeu va s’équilibrer avec les deux équipes qui se respectent. Lors des 15 dernières minutes des prolongations, Mikel Arteta va tenter le tout pour le tout avec des changements mais rien ne se passera. Finalement, c’est aux tirs aux buts que les choses vont se décider.
Et dans cet exercice où les nerfs doivent être très solides, c’est l’équipe d’Arsenal qui va s’imposer 4-2 grâce à deux arrêts du gardien David Raya. Porto n’aura pas démérité.
L’article Arsenal revoit les quarts de finales de la Ligue des Champions, 14 ans après est apparu en premier sur Afrique Sports.