PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
De l’arrestation de Claude Pivi au Libéria à sa remise aux autorités guinéennes le 17 septembre dernier, sa fille qui de près cette situation se dit profondément préoccupée. Depuis l’Etranger, Zena Grâce Pivi reste très inquiète pour la santé chancelante de son père. Dans cet entretien, elle a d’entrée plaidé pour l’admission de Claude Pivi dans une clinique pour des soins appropriés.
« J’aimerais passer ce message aux autorités guinéennes suite à l’arrestation de mon père Claude Pivi. Je lance un plaidoyer pour que l’Etat accepte que mon père soit admis dans une clinique où il peut suivre son traitement, car il est malade », a-t-elle lancé.
Aussi, Grâce s’inquiète pour la sécurité de son père et appelle à la préservation de son intégrité physique et morale de son père.
« Dans ce même plaidoyer, ce que je demande aux autorités guinéennes c’est d’assurer la sécurité physique de notre père. Comme tout autre citoyen, il mérite d’être prémuni contre tout ce qui peut constituer une menace pour lui. Que ce soit physiquement ou moralement. Parce qu’aujourd’hui si la vie de cet homme est en danger, nous sommes tous en danger car mettre la tête d’une poule en vente, les poussins finiront par mourir de souffrance », a-t-elle dit.
Zena Grâce Pivi demande qu’il soit permis à un membre de la famille de rendre visite à son père au moins 3 fois dans la semaine en vue de lui procurer des victuailles.
Sekou Diateya