Arnaque sur des lieux de recensement : la Gouverneure hausse le ton et menace de sévir

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré l’interdiction du retrait de l’argent aux populations dans les centres d’enrôlement biométrique, cette pratique semble demeurer dans plusieurs quartiers et communes à travers le pays. Face à cette pratique malsaine, la Gouverneure de la ville de Conakry a haussé le ton contre les présumés auteurs. Elle a également donné de fermes instructions aux présidents des délégations spéciales à prendre des mesures contre les auteurs de cet acte incivique.

Selon M’mahawa Sylla, aucun montant ne doit être payé pour se faire recenser. « Personne ne doit payer 1 franc, quel que soit le dossier, pour faire ce recensement », a-t-elle martelé, lors d’une visite de terrain à Conakry.

Pour bannir cette pratique, Général M’Mahawa Sylla a instruit aux présidents des délégations spéciales, de suspendre les Chefs de quartier qui fraudent.

« Partout, dans les bureaux de recensement, c’est un chef de quartier qui est responsable. J’ai dit aux maires que tout chef de quartier qui se retrouve dans cette situation de demander de l’argent ou de tolérer cette situation, il est libre de le suspendre et moi je vais entériner car, quand le Président ordonne, on exécute », a-t-elle martelé, dans un élément diffusé à la télévision nationale, hier dimanche, dans la soirée.

Lire l'article en entier