Armée : le chef d’État-major interdit le port des casquettes

il y a 6 mois 154
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En visite dans les unités d’infanterie du pays, le nouveau chef d’État-major de l’armée de terre, Abdoulaye Keita, a mis en garde contre la violation des principes régissant le fonctionnement de la corporation. À cette occasion, il a annoncé que le port du béret est désormais exigé pour tous les militaires guinéens.

Quelques semaines après avoir pris fonction à la tête de l’État-major de l’armée de terre, le général de division Abdoulaye Keita a visité plusieurs garnisons militaires à Conakry avant de se rendre à l’intérieur du pays. À chaque étape, il a encouragé les troupes, donnant ainsi de nouvelles orientations pour l’accomplissement de leur mission.

Cette tournée a également permis au chef d’État-major de l’armée de terre de soulever les préoccupations et d’examiner les conditions de travail des agents sur le terrain. De passage à Kissidougou et à Gueckédou ce vendredi, il a insisté sur le respect des textes encadrant la profession.

« Des militaires en tenue qui se permettent de se montrer sur les réseaux sociaux sans respecter l’éthique et la déontologie militaire, qui portent des casquettes avec cette tenue, mais pour le moment, nous n’avons pas fourni de casquettes à porter avec cette tenue. Je ne veux voir personne en casquette, tout le monde doit porter le béret, car c’est le béret qui a été distribué », a-t-il déclaré, donnant des instructions aux directeurs de centres et aux commandants de compagnies concernant les femmes militaires.

« Je ne veux plus voir qu’on rase les filles. Elles doivent se coiffer, faire des tresses, mais pas de mèches », a-t-il ajouté, appelant les agents à se référer aux règlements de service dans l’armée où ces principes sont clairement définis.

L’article Armée : le chef d’État-major interdit le port des casquettes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier