Argentine : Di Maria renonce à finir sa carrière à Rosario et fait de troublantes confessions

il y a 3 mois 153
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Angel Di Maria avait l’intention de finir sa carrière dans son club formateur, Rosario Central, dans sa ville natale. Cependant, il a dû renoncer à ce rêve et en a donné les raisons.

Angel Di Maria doit renoncer à un rêve qu’il chérissait depuis longtemps. Depuis plusieurs années, le champion du monde 2022 exprimait son souhait de revenir à Rosario Central, le club de sa ville natale où il a connu ses débuts professionnels. Seulement, l’ancien du Paris Saint-Germain a annoncé mardi qu’il renonçait à finir sa carrière dans le club de ses débuts , écoeuré par les menaces répétées dont sa famille et lui ont été la cible. Rosario traverse une crise de violence importante due à la prise de pouvoir des cartels, et personne n’est épargné, même pas les stars du football. La presse argentine avait déjà abordé ce sujet à plusieurs reprises, mais cette fois, c’est Di Maria lui-même qui en a parlé.

 les confessions terrifiantes d’Angel Di Maria sur son cauchemar avec les cartels de la drogue !

« J’ai toujours dit que c’était mon rêve, et je le dirai toujours. C’était le moment idéal, juste après mes adieux à l’équipe nationale, mais ça n’a pas été possible. Parfois, tout semble parfait, mais des choses comme celles qui me sont arrivées à moi et à ma famille se produisent. Je suis triste de ne pas pouvoir réaliser ce rêve, mais les menaces étaient trop fortes et ma décision repose sur la tranquillité et le bonheur de ma famille, » a expliqué l’ancien joueur du PSG dans un entretien avec Rosario3.

témoignage effrayant de Di Maria

« Ma femme avait tout préparé, la maison était prête, le déménagement aussi, les filles étaient inscrites à l’école. […] Mais je prends cette décision après la première menace. J’étais aux USA avec la sélection et là, je me suis dit que c’était impossible. C’était le 25 mars. Gonzalo Belloso (président de Rosario Central, NDLR) m’avait écrit pour me demander comment je me sentais, j’ai répondu « comme de la merde ». Ils ont menacé ma famille, je ne vais pas le permettre. J’ai parlé à Gonzalo Belloso en mai ensuite, et j’ai dit que je n’allais pas revenir, je n’allais pas pouvoir être tranquille en sachant qu’à tout moment quelque chose pouvait se passer. Pour beaucoup de gens, Rosario Central est la priorité, mais moi, la famille c’est ma priorité », a ajouté Di Maria en réponse aux fans déçus de ne pas le voir revenir.

« Il y a eu une menace dans le quartier de mes parents (des tirs avaient été tirés et des tags menaçants aussi). Elle avait été médiatisée. Puis, dans la foulée, il y en a eu une dans l’agence immobilière de ma sœur qui n’a pas été rendue publique car elle et mon beau-frère ont eu peur et n’ont pas porté plainte. C’était une boîte avec une tête de cochon et une balle dans le front, avec un message qui disait que si je revenais à Rosario Central, la prochaine tête serait celle de ma fille Pia. »

Di María explica por que não regressa ao Rosario Central:

“Uma das ameaças foi uma caixa com uma cabeça de porco e uma bala na testa, com um bilhete que dizia que, se voltasse, a próxima cabeça seria a da minha filha Pía. A minha família vem primeiro”.

Via @Rosariotres pic.twitter.com/pAskK9ahQo

— Vai Benfica 🦅 (@vaibenfica1904) July 30, 2024

« Puis, il y a eu la station service où ils ont tiré, ce fut assez récent. Des employés ou des clients qui étaient là auraient pu mourir, c’est de la folie. Je pense qu’il y a eu trop de choses, ce n’était pas juste des messages, il y a eu des tirs et des choses graves. Que les gens n’oublient pas que mon rêve et celui de ma famille était de revenir à Rosario. […] Voir le nom de ma fille sur un panneau ou dans une boîte, ça surpassait tout. Ces mois ont été horribles. On pleurait la nuit. […] Après les menaces, j’ai dû payer de la sécurité pour mes sœurs et ma famille.

«Mais comment je pourrais oser demander de la sécurité privée pour moi de la part du gouvernement quand des Rosarinos sont tués comme si de rien n’était ? C’est un manque de respect de demander ça pour moi quand des Rosarinos ne peuvent pas aller travailler ou attendre le bus sans qu’on les vole ou les tue pour un sac. Je veux de la sécurité pour tout le monde », a conclu l’ailier. Un témoignage glaçant qui illustre malheureusement une réalité vécue par de nombreux Argentins… Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, Angel Di Maria devrait finalement retourner à Benfica sauf incroyable retournement de situation.

L’article Argentine : Di Maria renonce à finir sa carrière à Rosario et fait de troublantes confessions est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier