Après sa suspension, le RPG arc-en ciel craint-il sa radiation? « C’est une chasse aux sorcières » (Dansoko)

il y a 1 jour 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Suspendu par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation depuis plus de trois mois, l’ancien parti au pouvoir se trouve sur une mauvaise pente depuis la chute de son fondateur le 05 septembre 2021.

Pour ses responsables, le RPG arc-en ciel est victime de persécution de la part des nouveaux princes de Conakry. C’est du moins ce que laisse entendre Aboubacar Demba Dansoko dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.

« De ces exigences, d’abord nous considérons que c’est une chasse aux sorcières. Il n’y a pas une raison qui justifierait que le parti le plus puissant du pays soit suspendu et que des petits partis qui n’ont même pas 10 personnes soient validés. Le seul parti qui a réussi à conquérir la magistrature suprême, comment est-ce qu’on peut dire que ce parti n’est pas dans les normes et que d’autres partis sont dans les normes ? Nous considérons que c’est ça, qu’à cela ne tienne, nous gardons un contact avec le MATD. », a-t-il indiqué.

Si un nouveau délai a été accordé à l’UFDG pour se normaliser, le MATD se mure dans le silence, du moins pour l’instant, en ce qui concerne la formation politique fondée par Alpha Condé. Les prochaines semaines pourraient être décisives.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier