Après le depart de Aliou Cissé, Nampalys Mendy révèle pourquoi il joue moins avec le RC Lens

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge des deux confrontations entre le Sénégal et le Malawi (victoires 4-0 et 1-0), la situation individuelle de certains joueurs commence à peser sur les choix de Pape Thiaw, sélectionneur des Lions.

Le cas de Nampalys Mendy, qui ne bénéficie que d’un faible temps de jeu au RC Lens, en est un exemple frappant. Avec seulement 91 minutes disputées en sept matchs cette saison, il peine à justifier une place régulière en équipe nationale. Face au Malawi, Thiaw a effectué une large rotation au milieu de terrain, en utilisant pas moins de sept joueurs, mais Mendy n’a eu droit qu’à une brève apparition.

Après le depart de Aliou Cissé, Nampalys Mendy révèle pourquoi il joue moins avec le RC Lens

« Mon manque de temps de jeu à Lens me handicape clairement », confie Mendy à Afrik-Foot, visiblement contrarié.

La situation n’est pas due à une mésentente avec l’entraîneur belge de Lens, Will Still. Au contraire, Mendy révèle qu’il jouait beaucoup pendant la préparation. Cependant, juste avant la fin du mercato, il lui a été demandé de quitter le club. « J’ai refusé de partir à la dernière minute, et depuis, je ne joue plus », explique-t-il avec un certain fatalisme.

La situation à Lens a drastiquement évolué. Arnaud Pouille et Franck Haise, les anciens dirigeants, ont quitté le club, tandis que Pierre Dréossi et Will Still ont pris les rênes. De plus, les droits TV ont été réduits de 60%, forçant le club à réduire sa masse salariale. En fin de contrat en juin 2025, Mendy n’avait pas de réelle valeur marchande, mais il ne souhaitait pas quitter le club précipitamment.

Après le depart de Aliou Cissé, Nampalys Mendy révèle pourquoi il joue moins avec le RC Lens

Ce contexte a des répercussions sur les choix de Pape Thiaw, qui a opté pour Idrissa Gana Gueye en milieu défensif lorsqu’un numéro 6 est nécessaire. Sinon, il fait confiance à des milieux comme Pape Matar Sarr, Lamine Camara, ou Pape Gueye, avec un soutien offensif d’Iliman Ndiaye, comme ce fut le cas lors du match contre le Malawi à Diamniadio.

Malgré cette situation délicate, Nampalys Mendy ne baisse pas les bras. « Je vais continuer à travailler dur et tenter de regagner ma place », assure-t-il. Récemment, il est entré en jeu à deux reprises avec Lens. Même si son retour tardif de Dakar (jeudi matin) risque de compromettre sa participation au match contre Saint-Étienne samedi, il garde l’espoir de retrouver plus de temps de jeu, aussi bien en club qu’en équipe nationale, lors des rencontres prévues en novembre.

L’article Après le depart de Aliou Cissé, Nampalys Mendy révèle pourquoi il joue moins avec le RC Lens est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier