PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un communiqué publié dans la soirée du vendredi 22 décembre 2023, le gouvernement guinéen a autorisé l’approvisionnement de l’essence et du gasoil sur toute l’étendue du territoire national. À Labé, des files d’attente sont observés dans les différentes stations de service.
Notre correspondant régional a constaté dans plusieurs endroits la sorte massive des citoyens devant les pompes d’essence.
« Depuis 6 heures du matin, je suis en attente. J’ai trouvé que la patience ne fait que durer, j’ai décidé de démonter mon réservoir. Je suis là à côté de la pompe, mais je ne suis pas servi. Ils ont dit que les véhicules prennent 25 litres et les engins à deux roues ainsi que les tricycles prennent 5 litres», a expliqué Thierno Youssouf Diallo.
Trouvé dans son véhicule, ce conducteur a perdu l’espoir : ” Je suis sur la file d’attente, mais il y a trop de monde. Si vous faites le constat, vous allez trouver que les gérants ne sont pas organisés, les lieux sont envahis par des motos et des réservoirs démontés. Si ça continue comme ça, nous les détenteurs de véhicules, ça sera difficile pour nous d’obtenir le carburant», a fait savoir Thierno Boubacar.
« Les gens doivent avoir l’esprit de partage. Si aujourd’hui le gouvernement autorise l’approvisionnement du carburant avec des conditions, chacun doit faire tout son possible pour respecter les consignes données. D’autres gagnent 5 litres ici, ensuite ils partent dans une autre station pour encore prendre 5 litres juste pour pouvoir revendre à un prix de leur choix», a lancé Mamadou Madiou Diallo.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé