PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La rupture est désormais consommée entre les principales structures de l’Intersyndicale de l’Éducation.
Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé de se désolidariser de l’avis de grève déposé par ses collègues de l’Intersyndicale de l’Éducation (FSPE-SNE), choisissant de privilégier le cadre de dialogue enclenché avec le gouvernement.
S’appuyant sur les conséquences de la dernière grève majeure de 2018, que le syndicat avait lui-même initiée, le SLECG a lancé une mise en garde.
« L’heure est grave. Il est important que chacun comprenne que nous ne pouvons pas aller en grève en rangs dispersés. Tout le monde se souvient des grèves antérieures, le SLECG n’a jamais eu peur d’aller en grève », a-t-il précisé.
C’est pourquoi le syndicat a tenu à déclarer publiquement à l’endroit de ses mandants qu’il n’est pas associé à l’avis de grève publié la nuit dernière.
« Regardez bien l’en-tête, le logo du SLECG n’y figure pas. Or, hier encore, nous avions convenu que tant qu’il existe une possibilité de dialogue, nous devions poursuivre les négociations », a précisé le Syndicat.
Le SLECG souligne d’ailleurs que les interlocuteurs rencontrés lors des dernières négociations n’étaient pas les décideurs finaux. Justifiant ainsi l’échec des précédentes discussions.
« Les négociateurs ont fait des propositions, mais nous avons clairement indiqué que nous ne pouvions pas les accepter. Le président de la négociation a alors demandé au syndicat de poursuivre le débat avec les ministres concernés le lundi. Nous avons donc demandé à nos camarades FSPE et SNE d’accepter cette démarche. Nous avions convenu que si, par la suite, ces ministres refusaient d’avancer, nous déclencherions la grève. Cependant, la FSPE et le SNE ont décidé de partir en grève de leur côté », a rapporté le SLECG.
Ce samedi, le SLECG a convoqué une assemblée générale exceptionnelle, à son siège, afin d’expliquer en détail à sa base ce qui s’est réellement passé à la table de négociation et les raisons qui les amènent à poursuivre les discussions.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
16




















English (US) ·