ANAIM: Mohamed Bangoura passe le témoin au nouveau Directeur général, Aly Damalaye Condé

il y a 1 semaine 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En application du décret qui l’a récemment nommé au poste de Directeur général de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières, M. Aly Damalaye Condé a été nommé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 23 avril 2024.

Dans son discours de circonstance, le nouveau Directeur général de l’Anaim a tout d’abord remercié Dieu pour avoir permis de vivre ce jour. A ces remerciements, M. Condé a associé ceux du président Mamadi Doumbouya à qui il a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude pour la confiance placée en sa modeste personne en le nommant à ce poste.

“C’est donc avec humilité et fierté que je prends mes fonctions aujourd’hui. Je suis d’autant plus fier car, c’est une opportunité unique qui nous est offerte pour contribuer au progrès de notre pays. J’assurerai donc mes fonctions avec détermination et loyauté”, a-t-il témoigné. En outre, il a rassuré que son équipe et lui ne ménageront aucun effort pour mériter cette confiance et être à la hauteur des attentes du chef de l’État, de celles du gouvernement et du peuple de Guinée tout entier.

De son côté, le Directeur général sortant a lui aussi commencé par rendre grâce à Dieu de par Sa volonté, de lui avoir accordé la confiance du Général des Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, en le nommant le 19 janvier 2022 Directeur Général de l’ANAIM.

“Je lui exprime ici ma profonde gratitude et mes sincères remerciements pour la confiance, les conseils et le soutien dont j’ai bénéficié pendant ces deux ans à la tête de cette Agence. Aussi, je ne saurais poursuivre mes propos sans exprimer ma profonde gratitude envers le Ministre Directeur de Cabinet Civil à la Présidence de la République, le Ministre Secrétaire Général Porte-parole à la Présidence de la République, le Président du Conseil d’Administration et mes Collègues pour leur collaboration exemplaire tout au long de mon mandat”, a indiqué Mohamed Bangoura.Depuis sa prise de fonction, grâce aux efforts de l’équipe dynamique qui compose sa direction, le Directeur Général sortant a énuméré quelques résultats auxquels est parvenue l’ANAIM. Notamment le renforcement d’un cadre institutionnel et la valorisation des attributions de l’ANAIM en améliorant ses Statuts à travers le Décret du 13 mai 2022 ; le maillage territorial de l’ANAIM, en établissant des représentations à Forécariah, à Boffa et à Sangarédi pour mieux contrôler les activités et surtout veiller sur l’utilisation des infrastructures minières ; le renforcement des capacités du personnel à travers des formations en Guinée et à l’étranger ; le lancement et la mise en œuvre du projet de construction de 302 logements à Kolaboui, qui se compose en trois phases dont la première, de 105 bâtiments, est en cours d’exécution ; l’achèvement de la mini-cité à Kamsar et sa mise à disposition de la CBG ; la poursuite des travaux de la cité minière ANAIM Hamdallaye CBG (20 Duplexes, une piscine, une salle de sport et un immeuble R+4) ; ainsi que l’implication de l’ANAIM dans les opérations de récupération des domaines de l’État illégalement occupés à Kamsar, avec près de 37 hectares récupérés.Tout en félicitant par avance les efforts de ses collaborateurs de la Direction Générale, des différentes coordinations et cellules qui l’ont accompagné sans relâche, Mohamed Bangoura a rappelé que jamais l’utilisation des infrastructures minières n’avait fait l’objet d’une réclamation des redevances.

Lire l'article en entier