Alphonso Davies : « Je n’ai pas signé au Barça à cause de Bartomeu qui m’a… »

il y a 10 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le latéral gauche du Bayern Munich, Alphonso Davies, a fait une sortie accablante sur l’ancien président du Barça, Josep Maria Bartomeu.

En pleine vacances, les joueurs se relaxent et prennent du bon temps après une longue et éprouvante saison. Avec le Bayern, Davies a connu une saison très mouvementée. Entre les désillusions dues au changement d’entraîneur brutal et la blessure en fin de saison, Alphonso Davies n’a pas été du tout ménagé. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste au monde, le très rapide joueur canadien est cité dans les papiers des grands clubs. Le Real Madrid notamment en a fait une priorité pour remplacer Ferland Mendy. Cependant, rien n’est encore sûr que Davies prendra la direction du club madrilène.

Cependant, le joueur de 22 ans a fait une sortie croustillante ce dimanche. Pendant que les rumeurs vont bon train sur son avenir, Davies a évoqué un moment douloureux qui l’a marqué. Dans un live, Alphonso Davies a confié qu’il aurait dû être un joueur du Barça depuis quelques années. Mais, cette éventualité n’a pas été concrétisée à cause de ses origines.

La grosse confidence du latéral munichois

Approché par les scouts du Barça à l’époque, Davies révèle qu’il a été refoulé par l’ancien président du club blaugrana, Bartomeu. Selon lui, le président catalan l’aurait écarté pour ses origines canadiennes. “Le Barça m’a approché mais le président (Bartomeu) ne me voulait pas parce que je suis canadien. Je ne vais pas mentir, ça m’a un peu blessé”, a lâché Alphonso Davies visiblement marqué par cet épisode. Cette sortie devrait faire grand bruit du côté catalan.

🚨🚨| Alphonso Davies reveals Barcelona’s president didn’t want to sign him… because was Canadian. pic.twitter.com/mFf9w5sBd7

— CentreGoals. (@centregoals) June 11, 2023

En effet, Josep Maria Bartomeu qui a été le quarantième président du FC Barcelone de 2014 à 2020, reste un visage controversé au Barça. Arrivé à la tête de l’équipe catalane après la démission de Sandro Rosell à cause de l’affaire Neymar, Bartomeu a fini par démissionner à son tour face à la pression des socios du Barça et des joueurs.

Malgré de nombreux trophées remportés sous sa présidence, il a été au cœur de gros scandales. Le président controversé a plongé le club dans des crises sportives et financières. Bartomeu est toujours accusé de fraude fiscale, de gestion opaque, de corruption et de diffamation. Depuis son départ, des accusations ne cessent de pleuvoir sur l’homme d’affaire espagnol, une nouvelle ciblé par Alphonso Davies.

L’article Alphonso Davies : « Je n’ai pas signé au Barça à cause de Bartomeu qui m’a… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier