PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce jeudi 20 mars, Allureinfo.net, est venu grossir les rangs de l’écosystème médiatique guinéen.
Ce baptême du feu de cette start-up, se déroule sans tambour ni trompette, le temps n’étant pas à la fête. Compte tenu de la traversée du désert que vit la presse indépendante depuis belle lurette.
Malgré ces aléas, il est temps désormais pour nous de sortir de la naphtaline, après avoir épuisé les charmes de l’oisiveté et de la galère. Pour remettre l’ouvrage sur le métier. Car ne pouvant se permettre de jeter le manche après la cognée. A l’évidence, la longue traversée du désert, n’a ni effrité notre passion ni entamé notre détermination à toute épreuve pour notre métier, qui est celui d’informer avec objectivité et responsabilité.
Face à toutes les vicissitudes de la profession en Guinée, nous avons su garder la tête froide, et entendons donner le meilleur de nous-mêmes dans cette nouvelle aventure. Où il va falloir plonger les mains dans le cambouis et les pieds dans la fourmilière, aller dénicher l’information par monts et par vaux. Tout en prenant le soin de faire le grand écart entre les droits et les devoirs du journaliste.
Allureinfo.net qui a pour slogan « Ici, l’info en vrai », n’a nullement la prétention de réinventer la roue, ni de bousculer les tabous informationnels.
Nous entendons toutefois nous distinguer par la diffusion d’informations factuelles, non partisanes et d’une fiabilité à toute épreuve.
Nos preux journalistes, vigies de la démocratie par excellence, qui se sont déjà forgés une réputation d’excellence dans l’univers médiatique guinéen, sauront relever le défi. En prenant le mors aux dents.
Sans pour autant jouer les héros redresseurs de torts.
Sachant ce qu’en vaut l’aune, la posture qui sied en pareil cas, est de ménager sa monture, en attendant des vents plus favorables.
Nous venons donc en paix, avec en creux l’espoir de conjurer le mauvais sort, dans cette nouvelle aventure.
Il ne s’agit cependant pas de servir de caisse de résonance pour Paul ou Pierre. De peur de s’attirer les foudres de Mercure, dieu des messagers.
Nous ne mangerons pas de ce pain-là.
Au Groupe Allure, les vigies sauront surfer sur la crête entre la nécessité d’informer et la déontologie du métier de journaliste.
Cela va sans dire que nos chers lecteurs en auront pour leur compte, en allant s’abreuver sur nos plateformes. Avec des thématiques sociétales, politiques, économiques, culturelles, sportives et environnementales. Toutes triées sur le volet et logées dans des rubriques ayant… fière allure. Telles que : Le fait du jour. Le chiffre du jour, La bourde du jour, Le débat de la semaine. La personnalité de la semaine etc.
En tant que média prescripteur, Allureinfo.net, c’est un autre regard sur l’actualité, en ces temps d’inflation de l’offre médiatique.
Et en véritable game changer, notre média mise sur des dépêches, des chroniques, des interviews, des dossiers et des podcasts servis ad libitum, produits avec fiabilité et impartialité.
C’est la même recette matinée de rigueur, qui sera appliquée dans la conception du Magazine dénommé Alluremag, dont la parution est prévue courant mai 2025.
Une belle surprise que nous comptons réserver à nos lecteurs. D’autant que le mensuel sera de belle facture, en vue de se tailler une place de choix dans le nouvel ordre médiatique qui s’annonce.
Comme pour dire que les dés sont de nouveau jetés.
La Rédaction