Algérie : « On a déçu… », un Fennec se prononce sur l’arrivée de Petkovic

il y a 1 mois 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Succédant à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, le nouvel entraîneur, était relativement inconnu pour la majorité des supporters algériens avant sa prise de fonction.

Depuis son arrivée le dernier 29 février, il serait judicieux pour Petkovic d’enchaîner les succès lors des matchs amicaux à venir contre la Bolivie le 22 mars et l’Afrique du Sud le 26 mars, afin de marquer son empreinte au sein du football algérien. En effet, bien que Petkovic, âgé de 60 ans, ait une carrière notable, il demeure peu connu du grand public et même parmi les joueurs nationaux, y compris Kévin Guitoun.

Lors d’une entrevue réalisée par DZfoot, ce dernier, qui a défendu les couleurs de l’équipe nationale à sept reprises depuis fin mars 2023, a admis ne pas vraiment connaître Petkovic, si ce n’est pour ses réalisations notables avec l’équipe de Suisse, notamment la victoire contre la France, alors championne du monde, lors de l’Euro 2021 en huitièmes de finale. “Avec son parcours qu’il (Petkovic) a fait avec la Suisse, il a été pas mal d’années là-bas et il a fait du très bon travail donc c’est quelqu’un qui a de l’expérience. Je ne le connais pas personnellement mais j’espère le découvrir”, a déclaré le défenseur du FC Metz.

Interview DZfoot : Guitoun, « On a déçu des millions d'Algériens » https://t.co/BMnU9dfHyY

— DZfoot (@DZfoot) March 11, 2024

Guitoun a également précisé n’avoir pas spécialement cherché à se renseigner sur le nouveau sélectionneur auprès de ses coéquipiers. “Non pas forcément, a-t-il répondu sans détour. Après, moi je suis souvent en contact avec Saïd Benrahma et Rayan Aït Nouri. On s’appelle de temps en temps mais c’est plus pour prendre des nouvelles un peu pour se parler comme ça mais on n’a pas forcément discuté du sélectionneur.”

 « On a déçu... », un Fennec se prononce sur l’arrivée de Petkovic

Inclus dans la première sélection de Petkovic – sa septième invitation de suite –, Guitoun aura l’opportunité de mieux connaître son nouvel entraîneur dès lundi, jour du début du rassemblement de l’équipe. La conférence de presse de Petkovic se tiendra la veille.

L’article Algérie : « On a déçu… », un Fennec se prononce sur l’arrivée de Petkovic est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier