Algassimou Bah à cœur ouvert « il ne faut pas qu’on attende les compétitions pour préparer les équipes »

il y a 4 mois 227
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le joueur de l’Olympiakos B a tenu un discours fort lors de sa prise de parole à l’occasion du lancement « Paris, on arrive ! » le week-end dernier. Algassimou Bah a exhorté l’Etat à éviter la lenteur dans les préparations des équipes avant le démarrage des compétitions.

Plusieurs athlètes étaient réunis samedi dernier à la plage de Camayenne qui a servi de cadre pour le lancement du slogan « Paris, on arrive ! » qui va accompagner la Guinée aux Jeux Olympique de Paris cette année. Après 1976, l’équipe nationale de football sera présente à ce tournoi olympique. Présent à la cérémonie comme plusieurs autres de ses coéquipiers et le staff du Syli Sénior qui accompagne les U23 avec à sa tête Kaba Diawara. L’attaquant Guinéen a dans sa prise de parole annoncer que les ambassadeurs Guinéens qui sont les athlètes vont mieux représenter le tricolore guinéen « On est venu de loin, on a passé beaucoup d’étapes avant d’être là. Et on ne va pas aller là-bas pour juste visiter la tour Eiffel. On va montrer que la Guinée aussi à des grands athlètes, c’est un pays de talents. Par le football et par tous les sports qui sont réunis ici je pense qu’on ne peut que vaillamment représenter la Guinée », a-t-il promis.

Plus loin, le joueur de l’Olympiakos B (14 buts lors de la saison dernière), a saisi cette opportunité devant le ministre des sports et d’autres commis de l’Etat à exhorter le gouvernement à s’impliquer d’avantage dans les préparatifs des équipes nationales bien avant le démarrage des compétitions sportives «Je tenais aussi à dire, puisque ça me tiens à cœur, il ne faut pas qu’on attende les compétitions ou pendant les grandes fêtes pour préparer les équipes, ceux qui vont représenter la Guinée. Il faut qu’il ait une continuité, que ça soit une culture chez nous. Et comme ça, quand les compétitions arrivent on sera déjà prêt et on va aller dignement représenter la Guinée », a-t-il demandé avant de conclure qu’ils (athlètes) seront prêts à honorer la Guinée pour dépoussiérer les states longtemps inchangées de la Guinée aux JO.

Alkaly BAYO

Lire l'article en entier