Aid El Kébir : la fête célébrée à Nongo sous le signe du pardon, de la pitié et de la solidarité

il y a 5 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté musulmane célèbre ce dimanche 16 juin 2024, l’Aid El Kébir ou la fête de Tabaski.

L’occasion pour cette communauté majoritaire en Guinée, de se retrouver en famille et de partager des moments conviviaux.

Au quartier Nongo, commune de Lambanyi, le sermon de l’imam du jour était accentué sur le pardon, la pitié, la solidarité et bien d’autres valeurs de l’islam pour un meilleur vivre ensemble.

S’adressant ainsi aux fidèles musulmans, l’imam Mohanlim Aboubacar Camara les a invités au pardon, à la pitié et à la solidarité envers les plus démunis et les plus nécessiteux. Selon cet homme de Dieu, « le Guinéen a perdu le sens du pardon et de l’assistance ».

« Aujourd’hui, dans notre pays, celui qui gagne l’argent veut montrer à ceux qui n’ont pas qu’il est le plus fort. De même pour ceux qui occupent des postes de responsabilité. Pourtant, l’islam notre religion prône l’amour, l’assistance, le pardon et la solidarité envers les plus démunis. Notre prophète (PSL) a indiqué que tout peuple qui n’a pas pour valeurs l’entente, le pardon, l’amour du prochain, la solidarité ne saurait connaître le développement », a-t-il dit.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier