Aïd el Fitr à Kindia : “sans dirigeant, c’est le désordre total. C’est ce que Dieu a refusé… Que tout le monde accepte ce choix de Dieu” (imam)

il y a 2 jours 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le monde musulman de la République de Guinée a célébré ce dimanche 30 mars 2025 la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois saint du Ramadan.

A la place des Martyrs de Kindia, le grand imam Elhadj Mamoudou Camara a dirigé la prière en présence de nombreux fidèles musulmans.
Dans son sermon, il a exhorté les populations à accepter le président que le Tout-Puissant a choisi pour diriger les destinées de la République de Guinée.
C’est en présence de nombreux musulmans vêtus de leurs habits de fête que l’actuel Kountigui a prêché le vivre-ensemble et la cohésion sociale entre les fils et filles de la Guinée.

« Aujourd’hui, c’est un jour de joie pour tous les musulmans. Les musulmans guinéens doivent en être fiers. Mais pourquoi ? Si vous considérez les rakat, les nafilas, les qiyam layl, partout où vous passez dans les mosquées, c’est la joie. Nous remercions également le gouvernement guinéen et prions pour que Dieu protège ses membres. Car si nous pouvons célébrer ainsi, c’est grâce à la paix. Aucune mosquée n’a été délaissée cette année jusqu’au matin, et ce, grâce à la vigilance des forces de l’ordre et de sécurité qui patrouillent dans les différentes localités pour sécuriser les citoyens. Nous prions pour le président et son gouvernement, que Dieu les protège. S’il n’y a pas de dirigeant dans un pays, c’est le désordre total. Nous nous retrouvons comme des animaux vivant dans la brousse, où le plus fort règne sur tous. C’est ce que Dieu a refusé, et il a choisi certains parmi nous pour diriger ce pays. Que tout le monde accepte ce choix de Dieu. Que vous le vouliez ou non, il faut l’accepter. C’est sa volonté. Nous prions pour eux. Depuis le début de ce mois, c’est la paix du cœur. C’est une aubaine pour nous, musulmans. Vous commencez votre jeûne et le terminez sans troubles, sans querelles, sans cris. Vous et vos autorités, vous faites tout ensemble. Nous avons organisé de nombreux repas collectifs cette année. Nous prions Dieu pour que cette paix continue dans notre pays. Nous prions pour que cette paix ne change pas », a prêché Elhadj Mamoudou Camara.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10.

L’article Aïd el Fitr à Kindia : “sans dirigeant, c’est le désordre total. C’est ce que Dieu a refusé… Que tout le monde accepte ce choix de Dieu” (imam) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier