Ahmed Kanté blanchi : la défense décide de faire appel

il y a 4 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les avocats d’Alexandre Zotov décident d’enclencher une nouvelle bataille judiciaire devant la Cour d’appel de Conakry, puisqu’ils ont été déboutés en première instance. Quelques heures après le délibéré du tribunal de première instance de Kaloum dans l’affaire opposant leur client à l’ancien Ministre des Mines, Ahmed Kanté, ils ont déclaré qu’ils feront appel dès aujourd’hui.

Au terme d’une audience qui n’a pas tourné en sa faveur, la défense a donc décidé de relever appel contre la décision du juge Ousmane Sylla. Elle a dénoncé une décision « inique ».

« J’ai du mal pour mon pays, donc pour sa justice. Je pense que nous avons tous suivi les débats à l’audience ici, et nous avons suivi les réquisitions et des plaidoiries également. Nous avons même entendu que le parquet avait requis trois ans d’emprisonnement ferme contre M. Ahmed Kanté et M. Philippe Roger. J’avoue que je suis vraiment touché, encore une fois. Nous allons relever appel contre cette décision que nous considérons inique, dont les motivations se trouvent ailleurs. 

Ça ne repose pas du tout sur du droit. C’est tout ce que je peux dire. J’ai dit que je vais relever appel, et ce serait dès aujourd’hui. J’aurais même formulé verbalement cette déclaration-là à l’audience. Mais, disons que, la retenue professionnelle m’a amené à prendre de la hauteur », nous a confié Me Mohamed Alkhaly Touré, un des avocats de l’homme d’affaires russe, Alexandre Zotov.

Lire l'article en entier