PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération guinéenne de football tient, ce jeudi 8 mai 2025, sa 18ème assemblée ordinaire. L’occasion s’avère importante puisque c’est aujourd’hui que sera entériné ou pas, la décision de révocation de Bouba Sampil, provisoirement renvoyé du COMEX.
Cette cérémonie qui se tient dans un réceptif hôtelier de Conakry, connaît la présence des délégations de la CAF, de la FIFA et l’UFOA-A. Les 53 membres statutaires sont également présents dans la salle.
Le fait le plus marquant de cette cérémonie d’ouverture est l’absence de Bouba Sampil. La chaise qui lui a été réservée est vide, pourtant logée à la première ligne.
Bien que la décision sera prise par les membres statutaires, la page de Bouba Sampil semble définitivement tournée. À l’annonce du nom du président par intérim de la Fédération, un applaudissement retentissant a pris la salle de cours.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de la jeunesse et des sports Keamou Bogola Haba s’est réjouit du fait que la période transitoire ait été gérée avec brio, jusque-là.
MohamedNana BANGOURA