AfroBasket 2025 : La Guinée quitte la compétition après une lourde défaite face au Mozambique

il y a 21 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée ne verra pas les quarts de finale de l’AfroBasket féminin 2025. Pour leur dernier match dans le tournoi, les joueuses de Malick Koné ont été balayées par le Mozambique (91-38), ce mercredi à Abidjan. Une troisième défaite en autant de rencontres, qui met fin à un parcours sans relief.

Le début de match avait pourtant offert un espoir. Aïcha Mara a ouvert le score avec un tir à trois points, suivie par Masseny Kaba qui a porté l’avance à 5-0. Mais cette avance fut de courte durée. Le Mozambique a rapidement repris la main, menant 27-9 à la fin du premier quart-temps après une série de tirs primés. À la pause, l’écart était déjà de 30 points (50-20).

La Guinée a payé cher ses nombreuses pertes de balle (16 en première période) et son incapacité à défendre sur le périmètre. Face à un Mozambique bien organisé, où chaque joueuse a marqué au moins trois points, les Guinéennes n’ont pas trouvé de réponse. Masseny Kaba, seule à surnager, termine avec 11 points.

Deux ans après avoir créé la surprise en atteignant les quarts, la Guinée sort cette fois par la petite porte, avec un bilan de 0-3 et des écarts inquiétants : -44 contre le Sénégal, -37 contre l’Ouganda, et -53 contre le Mozambique. Le Mozambique, lui, continue sa route et affrontera le Mali en quart de finale ce jeudi.

Lire l'article en entier