Afriland First Bank Guinée célèbre ses employés avec des médailles d’honneur du travail

il y a 5 mois 170
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 11 janvier 2025, Afriland First Bank Guinée a organisé une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail en l’honneur de son personnel. L’événement s’est tenu au Chapiteau by Issa, dans une ambiance solennelle et conviviale.


Placée sous le patronage du ministre du Travail et de la Fonction publique, cette rencontre visait à reconnaître les efforts et le dévouement des employés ayant contribué à la croissance et à la réussite de l’institution.

Afriland First Bank est née de la passion de vivre dans une Afrique débarrassée de la pauvreté, une Afrique digne, fière et respectée, guidée par une culture d’entreprise qui met en valeur les notions de Liberté, Responsabilité et Équité. L’institution célèbre les performances de ses employés. Des médailles d’or ont été octroyées aux employés ayant passé 25 ans ou plus dans le secteur bancaire, des médailles de vermeil pour ceux ayant 15 ans ou plus, et des médailles d’argent pour ceux ayant 10 ans ou plus.
Dans son discours de circonstance, le directeur Guy Laurent Fondjo a salué l’apport de ses employés à l’épanouissement de l’entreprise.
« Chers récipiendaires, vous êtes les héros du jour et je voudrais vous féliciter et vous inviter à applaudir pour vous-mêmes !!!! Oui, vous avez raison d’être fiers, parce que vous allez recevoir dans quelques instants et de manière solennelle la reconnaissance de votre pays et de votre employeur à travers des médailles d’honneur du Travail en Or, en Vermeil et en Argent. (…) Vous êtes le moteur de cette entreprise, les artisans qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes. Votre dévouement, votre créativité et votre esprit d’équipe ont fait la différence. Sans vous, rien de tout cela n’aurait été possible. Je vous encourage alors tous à continuer sur cette lancée, à rester audacieux et à continuer de repousser les limites de ce que nous pouvons accomplir ensemble, car vous êtes des modèles pour les générations à venir. »
Présidant la cérémonie, le ministre du Travail et de la Fonction publique, Faya François Bourouno, n’a pas manqué de souligner l’importance de telles initiatives dans la vie d’entreprise :
« Organiser un tel évènement à la faveur de vos collaborateurs témoigne de votre volonté d’aller au-delà des recommandations prescrites dans la convention collective signée entre la FESABAG et les banques, et qui prévoient des mesures d’encouragement pour les employés qui se sont distingués par leur loyauté vis-à-vis de l’institution. Au-delà de ces engagements contractuels, vous avez voulu en plus les célébrer et les honorer de façon solennelle. Je voudrais ici, au nom du Gouvernement que je représente, vous féliciter et vous remercier pour cette initiative qui non seulement valorise le travail et le travailleur, mais crée une saine émulation, en même temps qu’elle est source d’inspiration pour les autres entreprises et acteurs des secteurs productifs de notre pays. Continuez à faire honneur à votre métier, inspirez les générations à venir par votre exemple, à repousser les limites et à exceller dans tout ce que vous entreprenez. »
Fondée en 1986 au Cameroun, Afriland First Bank est présente en République de Guinée depuis 2012. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 12 agences réparties à travers le territoire. Il s’agit des agences de Kaloum, Finance Islamique (Coleah), Madina, Constantin, Kagbelen, Labé, Siguiri, Kindia, N’Zérékoré, Boké et Kamsar, animées au quotidien par un effectif permanent de plus de 150 personnes. La déléguée syndicale M’mah Sylla salue les efforts déployés par la direction pour l’avancée des travailleurs avant de formuler des doléances :
« Courant 2024, vous avez fait de nous des employés heureux par des mesures salutaires que vous avez eues à prendre au profit du personnel, dont, entre autres :
Le paiement d’une prime de bilan.
La valorisation du genre et la promotion des femmes.
La Délégation Syndicale se réjouit du partenariat social gagnant-gagnant avec la Direction Générale, de la bonne ambiance de travail et du bon climat social au sein de notre Institution, gage du développement de l’activité et de l’épanouissement individuel de chaque agent. Elle vous félicite également pour la féminisation de la chaîne de prise de décision à Afriland First Bank Guinée.
Pour cette année 2025, je vous demande au nom du personnel de bien vouloir accepter nos préoccupations et doléances ci-dessous :
Meubler les postes vacants dans les agences pour une meilleure prise en charge de la clientèle.
La révision du taux d’assurance pour la retraite complémentaire. »
La rencontre s’est conclue dans une ambiance festive marquée par un banquet gastronomique où les invités ont pu savourer une variété de mets soigneusement préparés.

L’article Afriland First Bank Guinée célèbre ses employés avec des médailles d’honneur du travail est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier