PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Parquet de Kaloum a émis une réquisition le 29 février 2024, ordonnant la comparution forcée de Madame Aminata CONTE devant le Tribunal de Première Instance. Cette décision fait suite à une demande de réquisition adressée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire le 20 février 2024.
La poursuite concerne des faits présumés d’atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système informatique, en violation des dispositions de la loi L/2016/037/AN du 28 Juillet 2016, relative à la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel.
Selon les informations reçues, il est mentionné une possible fuite de la personne suspecte hors du territoire national. Dans ce contexte, le Procureur de la République a requis au Directeur Central de la Police Judiciaire de procéder à la recherche et à l’arrestation de Madame Aminata CONTE afin qu’elle soit entendue sur les faits qui lui sont reprochés.
Cette réquisition, émise en vertu des articles 21 et 52 du Code de Procédure Pénale, s’accompagne d’un appel à tous les dépositaires de la force publique pour prêter main forte à son exécution en cas de besoin.
Cette journaliste de Kabak Tv est soupçonnée d’être à l’origine de la fuite, sur les réseaux sociaux, des sextapes et des conversations privées de l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright. Elle a été suspendue par la chaîne de télévision pour laquelle elle travaillait hier jeudi.
L’article Affaire sextape en Guinée : le parquet de Kaloum ordonne la comparution forcée de Aminata… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.