Affaire Oyé Guilavogui : la défense assigne en référé d’heure à heure le parquet

il y a 1 semaine 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face au parquet de la CRIEF et aux avocats de l’AGE, la défense de l’ancien ministre des postes et télécommunications change de stratégie.

Alors que le prévenu est en séjour médical en Tunisie, son avocat vient de déposer une requête en référé d’heure à heure contre le parquet. L’objectif est d’empêcher Aly Touré d’enrôler le dossier avant le 12 janvier 2025.

« Nous avons introduit une requête aux fins d’assigner en référé d’heure à heure, le parquet de la CRIEF pour qu’il lui soit enjoint de ne pas enrôler le dossier avant le 12 janvier 2025. Et pour cause, selon les recommandations du collège médical qui traite Monsieur Oyé Guilavogui, il ne peut être apte à retourner et à faire face à un quelconque procès, qu’au-delà du 12 janvier 2025. Logiquement parlant, c’est d’attendre qu’il soit là pour que les débats reprennent à sa présence. Il n’y pas urgence pour nous, il y a d’autres dossiers, ce n’est pas le seul dossier devant la CRIEF. Dans le souci même d’une bonne administration de la justice et dans le respect du droit de la défense, je pense que la chambre de jugement doit accéder à cette demande. », a-t-il expliqué dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com.

Lire l'article en entier