PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de la Justice et des droits de l’homme a réagi, ce lundi 19 février 2024, sur l’affaire Marie Louise Wilkinson, actuellement en prison pour avoir réclamé le droit d’un enfant de 5 ans qu’elle a eu dans une relation de concubinage avec Alphonse Charles Wright.
Lors d’une rencontre avec les patrons de médias à son département, le garde des sceaux a tenté de se défendre. Alphonse Charles Wright dénonce un complot orchestré contre lui dont le seul but est de ternir son image.
Dans cette affaire qu’il qualifie de manipulation, le ministre pointe du doigt le journaliste, Mamoudou Babila Keita, administrateur du site d’informations Inquisiteur.net qui a révélé l’information.
« Un journaliste qui n’a pas de limite, qui s’invite dans la vie privée des gens on te manipule (…). Aujourd’hui, Charles devient ministre d’État, puisqu’il engage des poursuites, il y a des malhonnêtes tapis dans l’ombre qui utilisent une femme pour dire : il faut le déstabiliser, ça ne me fait absolument rien, je ne commente même pas. M. Babila, j’ai son audio avec moi, il traite avec un magistrat qui lui dit : je vais tout mettre à la place publique”, promet le ministre.
Contrairement aux affirmations de dame Louise, Alphonse Charles Wright dement avoir abandonné son “enfant”.
“Un enfant que moi j’ai entretenu et on veut l’utiliser pour des fins personnelles. L’enfant est en danger, on passe par des gens pour des futilités ce n’est pas normal. C’est pour vous dire jusqu’où les gens, connaissant la force de la presse pour nuire à l’État, nuire des personnes, on dit la cour royale c’est la presse. Moi je veux que la presse dise que ça ne passera pas par moi, allez régler vos comptes ailleurs. Très malheureusement, derrière ça il y a l’argent, derrière c’est la manipulation”, insiste le garde des sceaux.
En tant qu’homme d’État et responsable de famille, Charles Wright se dit peiné de constater que sa vie privée fait l’objet de débat sur la place publique.
«Vous pensez que c’est de gaieté de cœur quand les gens parlent de votre vie privée, vous avez une famille quand-même, vous avez des gens qui croient en vous. Mais ils prennent du plaisir par rapport à ça”, regrette-t-il.
Face à ce qu’il a subi, le ministre de la Justice a appelé la délégation du patronat de la presse qu’il a reçu, à prendre des précautions.
“Un journaliste qui prépare des montages pour une ambition d’une femme. On dit Inquisiteur, quand le groupe a été bloqué vous étiez les premiers à vous lever pour dire il faut que le site soit libéré, aujourd’hui c’est le même site qui fait des pagailles. Quelles sont les précautions que vous prenez?”, a lancé Charles Wright à ses hôtes.
L’article Affaire Marie Louise et son enfant : Charles Wright parle d’un complot orchestré contre lui est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.