PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ex-intendant de la présidence de la République de Guinée comparaissait devant la Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce lundi 5 mai 2025.
La requête aux fins de mise en liberté formulée par Kabinet Sylla, alias “Bill Gates”, a été examinée à huis clos. Il est poursuivi pour corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.
À l’issue d’une audience qui a duré environ une heure, l’avocat du prévenu n’a pas accepté de répondre à nos sollicitations. Maître Almamy Samory Traoré s’est borné à dire : « Ce qui a été dit à huis clos ne doit pas être dit publiquement. »
Il faut rappeler que l’audience de ce jour, tenue à huis clos, a été ordonnée vendredi par le juge à la demande du procureur spécial de la CRIEF.
M. Saïdou Lébéré
L’article Affaire Kabinet Sylla alias “Bill Gates” : après l’audience à huis clos, son avocat confie sa langue au chat est apparu en premier sur Mediaguinee.com.