Affaire Bazins gratuits : le verdict attendu le 10 mars prochain

il y a 7 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès dans l’affaire de la distribution gratuite de bazins s’est poursuivi ce lundi 3 mars 2025, devant le Tribunal de première instance de Mafanco. Poursuivis pour trouble à l’ordre public et attroupement illégal, les prévenus seront fixés sur leur sort le 10 mars prochain.

L’audience de ce lundi a été consacrée à la suite des débats de fond ainsi qu’aux réquisitions et plaidoiries. Dans ses réquisitions, Siba Toupou, représentant du ministère public, a affirmé que les prévenus n’avaient pas de mauvaises intentions, soulignant que c’est l’intention qui l’intéresse dans ce dossier. Il a ainsi demandé au Tribunal de les renvoyer des fins de la poursuite pour délit non constitué.

“Je pense qu’on ne peut pas vouloir faire un don à une tierce personne et, en même temps, lui vouloir du mal. Par conséquent, je suis obligé de reconnaître que l’élément intentionnel fait défaut dans ce dossier”, a-t-il déclaré.
L’avocat de la défense a salué la position du parquet, qui a requis l’abandon des charges. Il plaide pour la relaxe de ses clients.
Le Tribunal a mis l’affaire en délibéré et rendra sa décision le 10 mars 2025.

Pour rappel, une affaire de distribution gratuite de quatre mille bazins a tourné au drame à Conakry et a occasionné des blessés le 4 février dernier. Les prévenus, qui ont comparu le lundi 17 du même mois, au TPI de Mafanco, avaient rejeté les faits qui leur sont reprochés.

L’article Affaire Bazins gratuits : le verdict attendu le 10 mars prochain est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier