Affaire 28 septembre: malade, le commandant Toumba n’a pas été extrait de la prison ce mardi

il y a 1 semaine 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Accusé dans la répression meurtrière du stade de Conakry en 2009, Commandant Aboubacar Diakité alias Toumba a brillé par son absence à l’audience du tribunal criminel délocalisé de Dixinn ce mardi, devant lequel il est jugée avec onze (11) de ses codétenus.

Interrogé par le juge audiencier, sur les mobiles de l’absence de l’ancien aide de camp de l’ex président de la junte, le procureur de la république d’instance a tenu à préciser que ce dernier a des soucis de santé.

« Monsieur le président, l’administration pénitentiaire m’avait dit que M. Aboubacar Diakité alias Toumba a des soucis de santé qui l’ont empêchés réellement d’être là ce matin. J’ai demandé la pathologie, mais ils n’ont pas été à même de me le dire. Ils se sont contentés juste de me dire qu’il a des ennuis de santé. C’est ce qui a fait que M. Diakité n’est pas présent dans la salle », a déclaré le procureur Algassimou Diallo.

Faut-il le rappeler, le commandant Toumba Diakité souffre d’une hernie de la ligne blanche, une pathologie qui nécessite une intervention chirurgicale, qu’il traine depuis des années selon ses avocats.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier